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Que se passe-t-il en cas de contravention ou de FPS ?

Dans le cas d'une contravention :



En tant que locataire de la voiture à la date de l’infraction vous êtes réputé responsable de l'infraction.

La contravention en copie du mail fera l’objet d’une désignation à votre encontre auprès des services de l’état.

Ces derniers vont rééditer et vous expédier par courrier ou par email une nouvelle contravention à votre nom.

Les délais de paiement associés (ou de contestation) seront remis à zéro (si la contravention en copie du mail est majorée, vous recevrez donc une amende minorée) Il vous appartiendra à réception de la contravention de payer ou de contester l’amende auprès de l’Etat en suivant la procédure indiquée dans le courrier.
Vous pourrez notamment désigner un autre conducteur si vous aviez partagé le volant avec quelqu’un au moment de l’infraction.

Vous recevrez la désignation par lettre à votre domicile sous 4 à 6 semaines.




Dans le cas de FPS (Forfait de post-stationnement) :




Un FPS est une contravention liée au stationnement des véhicules.

Le montant de l'avis de paiement est pris en charge par Carlili puis vous est refacturé sous forme de paiement complémentaire.



Dans le cas d'une erreur de dénonciation ou facturation, contactez-nous par mail à hello@carlili.fr. Nous prendrons soin de vérifier une seconde fois les horaires de livraison et récupération du véhicule (horaire d'état des lieux digitalisé) et ferons le nécessaire pour corriger cette erreur.

Le traitement d'une contravention ou FPS est facturé 25€ TTC.

Mis à jour le : 19/09/2023